un incontournable

au coeur de la Beauce

J'ai rêvé une rivière

L'exposition présente un parcours dans l’espace et le temps de la rivière
Chaudière à travers une installation de photos des paysages de la vallée de la Chaudière et de trois portraits représentant les « grâces » qui ont nourri le développement de notre communauté.

Claude Gagné, photographeL’exposition nous amènerait dans une mosaïque cinétique de photos de
paysages de la rivière Chaudière et de ses environs pris en infrarouge. Le choix de ce traitement donne une apparence irréelle et intemporelle à notre environnement, permettant ainsi de perdre nos repères et de nous laisser transporter dans un monde onirique.

J’ai rêvé une rivière aux mille reflets chatoyants qui me renvoient l’image de mes ancrages comme le ferait un miroir morcelé dispersé par la force du courant.

Je vous invite à rêver une rivière, à lui donner la couleur et l’appartenance de vos désirs.


Vibration Sensation - Lucie Veilleux

Lucie Veilleux nous invite à partager ces multiples explorations avec la matière à travers une vingtaine de tableaux et de collages.

Le travail avec la matière est au cœur de son processus de création et elle sait jouer de la juxtaposition et de l’interaction entre ces matériaux. Elle se laisse d’abord guider par son intuition et son instinct. Elle aime jouer avec les contrastes. Elle métamorphose la matière pour en faire une narration.

Chaque tableau a son histoire racontée dans une poésie lyrique.